• l'histoire de lili

    chapitre 1 :

    Chapitre 1:                              

    lundi matin je me réveil 7h30, je descends de mon lit  je m'habille et je vais prendre mon petit déjeuner puis je vais a la sale de bain pour me préparer et je reçois un message  de Camille : coucou ça va ?

    moi : oui et toi ? 

    Camille : oui

    moi :ok ta pas un truc a me dire toi ?  

    Camille : non !!! bon okey je suis avec Lucas

    moi :  Lucas ? Lucas ! Aaaaaaaaaaa je suis trop contente pour toi !!! 

    je me prépares vite fait et je vais a l’arrêt de bus .Dans le bus je retrouve Maëlann et Clarisse .

    Clarisse me dit: salut ! ça va ?  C la dernière semaine youpiiiiiiiii

    moi : oui et toi ! yesssssss bientôt les vacances !!!

    Maëlann : depuis le temps que j’attends sa ! mais bon 2 moi sans ce voir .

    Clarisse : ouai c'est vrai .Vous allez me manquer .

    Moi : pareille . Mais c'est pas la mort les vacances !

    On arrive au collège Émilie nous attend devant la grille comme chaque matin. On ce dit bonjours et on rentre au collège . Premier cour Maths je vais a coter de Maëlann . Comme a notre habitude on dessine, moi je le regarde 2 rang devant moi puis je baisse les yeux je regarde mon dessin et je pence a lui

    Maëlann me dit : Oh Oh c'est pas le moment de rêver ! je reste silencieuse je l'observe .

    Dringggg...

    je sursaute je range mes affaires et vas en français 

    je me dit : 2 eme étage o non !

    je monte et arrive devant la porte avec Émilie on entre 

    Clarisse me dit : attention le prof est énerver ! Juliette ma voisine de français me chuchote : on vas avoir une interrogation !

    Moi : quoi le prof la dit non sil vous plais monsieur j'ai pas appris 

    Juliette : comme d'habitude ;)

    je regarde le prof et il dit :

     

    chapitre 2:

    je regarde le prof et il dit : asseyez vous ! Sortez votre classeur et écrivaient une rédaction sur le collège

    tout le monde regarde la prof avec un aire puis on commence a écrire.

    Je souffle a Juliette : j'ai pas d'inspiration 

    Juliette :  bas tu avais pas déjà fait un truc comme sa ?

    Moi : si mais pour une rédaction de français... Tu es sur que sa peux le faire ?

    Juliette : essai de toute façon ce prof est bizarre ! Tu te rappelle de ce que tu avais écrit ?

    Moi : a peux prés . Merci  ;)

    je continu a écrire le prof passe vers moi , sarrette lit deux trois phrases et me dit que c'est bien et de continuer ! Je regarde Juliette et elle me souris .Je continue sa sonne, j'ai pas fini je rend la rédaction et le prof me dit de la finir pour mercredi . Juliette m'attend a la porte je lui raconte et direction  de la cour , je pose mon sac et on rejoins Clarisse, Maëlann et Émilie . on discute et Maëlann de demande qui je regardais en maths , gêner j’essaye d’éviter la conversation mais, impossible ! Elles veulent savoir ! je le regarde et  dit : c'est celui que je regarde ! Émilie propose des noms et elle trouve pas je suis soulager, au moment ou je vois Inès, je souri , il était dans la même direction et Juliette crie son nom  je  souris mais je dis non . Juliette me regarde et fait si c lui je le sais ! sa sonne je ne répond pas je cour au sac et me range comme si rien n'avais été   dit . je rejoins Inès pour l'accompagnement personnelle  . une fois le cours fini je vais en anglais . j'ai faim je sort ma carte de cantine  et parle avec Émilie on rigole ... la sonnerie ! je range mes affaires et cour dehors ,dans la queue de la cantine . Maëlann me rejoins avec Clarisse et Émilie  elles ressortent le sujet de la recréation je leurs dit euu.... ouui... il y a un O dan ma réponse, elles dise c'est lui  sa ce voie je leurs répond okey vous avez gagner ! on gratte vite fait trois quatre personnes et on passent , je prend mon plateau . je regarde ce qu'on mange Beurk des petits pois ! Clarisse me dit d’avancer je prend un pamplemousse avec du sucre  un fruit et des petits pois. Je regarde Clarisse elle me dit d'aller a la grande table avec les garçons , je fonce elles me rejoignent . Émilie vas cherche l'eau, Clarisse prend vite la carte de Émilie et elle la fait passer au garçons . Émilie reviens remarque rien . Maëlann nous dit de faire une catapulte avec notre fourchette et d'envoyer un petit pois sur Thomas Clarisse essai mais envoi sur Émilie sa part en guerre de petite pois je prend la carte a Clarisse la donne a Émilie et on part .

    Chapitre 3

    Clarisse cherche sa carte dans son sac, Emilie me regarde et rigole discrètement, Maëlann aide Clarisse a chercher. Juliette regarde dans le sac de Clarisse puis levé la tete en direction de Emilie et moi, Je chuchote a Emilie : " COURS " nous nous dirigeons vers les toilette le plus vite possible, Les filles nous poursuivent, je pousse la port des toilette et dit a Emilie de venir avec moi dans le toilette pour s'enfermer.

    Juliette crie mon nom dans les toilette je ne dit rien, Emillie me fait rire. je chuchote a Emilie : " Je croie quelle son partie " j'ouvre discrètement la porte mais elle semble bloquer je dit a Emilie de m'aider a ouvrir mais rien a faire la porte est bloquer, Emilie me dit " les filles doivent être derrière la porte, a 3 on pousse fort, 123 pousser !!! " je pousse de toute me force la porte se libère, on coure derrière le mur puis on s'assoie. Juliette nous montre du doit, Emilie me prend le bras et me tire je coure derrière elle, elle me dit de courir dans une autre direction tout en me passent discrètement la carte de Clarrise, Je me dirige vers les table de pig pong, Maëlann et Juliette me coince je fait mine de ne pas avoir la carte, elles me libèrent, je court loin d'elles et leurs montre la carte en rient, Clarrisse qui poursuivais Emilie rejoins Maëlann et Juliette pour m’attraper. la sonnerie retentis je cours au rang puis rend la carte a Clarrisse. je part en français.

    Chapitre 4

    Je m'assoie a coter de juliette, le professeur me demande ma copie, je lui donne. Il la lie, fait des grand yeux, un sourire , une grimace puis se remet a sourire et me dit merci. je regarde juliette et lui dit :" tu a vue la grimace que le prof a fait ? " elle me répond :" oui et c'est pas bon signe "

    fin du court je dois aller en Maths, Contrôle surprise annonce la prof. Aha cette fois j'ai appris, Maëlann me chuchote: pour une fois ;) .La prof distribue les feuilles. je regarde sur la table 1, 2 feuille recto, verso plus une projection au tableau, je me tape la tête sur la table, Maëlann fait pareille. Je voie clarisse qui commence alors je mi met aussi. 

    Driiing Driiiiiing

    ouf la sonnerie je n'en pouvais plus. je le voie, je sourie, Juliette me rejoins

    Juliette: tu regardais quoi avec un tel sourire?

    moi :rien rein.

    Juliette: tu nous cache des choses toi ;).

    moi: Nan!! je vais poser ton sac, garde moi une place .

    Juliette :merci, je te garde toujours une place tu sais bien .

    je cours aux sacs je prend l’enveloppe de mon sac et la glisse dans son sac puis rejoins les filles

    Chapitre 5

    (le dernier chapitre)

    je mange en bout de table et écoute les disculpation Camille parle, je décroche et rêve on me pose une question je ne  répond, pas je rêve, Juliette me secoue et me pose la question, je me réveille

    Moi: a euuu... quoi ?

    Juliette: Non rien

    Moi: okey

    On débarrasse. la cloche, je stresse, il vas voire l'envelope.

    Je monte en Histoire, on s'assoie puis on sort nos affaires, il a trouver l'envelope, je fait comme si de rien n’étais, il l'ouvre la lit ... je suis le cours tout en stressent, la sonnerie. Mon cœur bas a 4 000 a l'heur, je range mes affaire, je vais en musique ...

    je me met derrière Clarisse et la bas ....

    aller je fait un Chapitre 6 pour le suspense

    Chapitre 6 bientot  

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    it's me nini !!!
    Mardi 1er Juillet 2014 à 00:06

    trop bien ton blog ! comment on fait pour s'abonner ?

    biz !

    2
    Lundi 11 Août 2014 à 16:04

    merci nini :) sa me fait plaisirs que tu sois passer :) sinon pour sabonner je crois tu dois avoir un blog enfin je me rapelle pa vraiment sa fait longtemps que je ne suis pas aller sur mon blog

    ta nini :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :